Skip to main content

De nouveaux cendriers pour créer de l’énergie

La Ville a installé neuf nouveaux cendriers, appelés cy-clopeurs qui permettent de recycler les mégôts de cigarettes qui y sont jetés pour être valorisés.

« Si fumer est mauvais pour la santé, les mégots jetés au sol le sont tout autant pour l’environnement », rappelle le magazine municipal Puteaux infos de novembre 2020. Pour tenter de réduire le nombre de mégots jetés dans les rues et sensibiliser les habitants, la Ville a installé neuf nouveaux cy-clopeurs, des cendriers permettant de récolter les mégots pour qu’ils soient récupérés et enfin valorisés.

« Nos cendriers sont fabriqués en France, en acier recyclé et totalement ininflammable. Ils peuvent contenir jusqu’à 10 000 mégots de cigarettes qui sont ensuite collectés par des véhicules 100 % électriques puis amenés au centre de valorisation de notre partenaire Chimirec le plus proche », détaille dans Puteaux infos, Michelle Garry, ambassadrice de l’entreprise Cy-clope. Les mégots sont transformés en combustible pour « produire de l’énergie » et servir « notamment dans l’industrie du ciment », Puteaux infos insistant sur cette « véritable source d’énergie à portée de main ! »  

 

Article publié le 12/11/2020 sur www.lagazette-ladefense.fr