/* UA-124360087-1 G-CBG99MKRQJ GTM-5LVWQFG */ Skip to main content

Classement des cendriers extérieurs les plus design pour entreprises et professionnels

Choix d’aménagement des espaces fumeurs : cendrier mural ou cendrier sur pied ?

Classement des cendriers extérieurs les plus design pour les entreprises et professionnels

 

L’aménagement d’un espace fumeur en entreprise et dans tout espace public passe par l’acquisition de cendriers d’extérieurs, d’une contenance adaptée à la fréquentation du site. Une multitude de modèles existent, de différentes capacités de stockage, mais aussi de différents coloris, designs, fonctionnements et systèmes de fixation. Cy-Clope propose une gamme de cendriers professionnels et vous aide à trouver le cendrier extérieur design adapté à votre projet de création d’espaces fumeurs.

Les cendriers sur pied

Les cendriers sur pied ont pour avantage d’offrir un plus large choix de lieux d’implantation. Ils peuvent notamment équiper des espaces fumeurs créés à distance des bâtiments, dans le but d’éviter le regroupement du personnel fumeur devant les entrées utilisées par l’ensemble des usagers. Parce qu’ils sont autoportants et qu’ils disposent d’un solide ancrage au sol, les cendriers colonnes sont disponibles en modèles de grande contenance, avec une capacité de stockage allant jusqu’à 10 000 mégots. Mobilier urbain destiné à la collecte des mégots en espaces fumeurs comme sur les lieux de passage, les espaces verts et les abords de bâtiment, le cendrier sur pied se prête aussi à une multitude de design.

Son poids, de 35 à 80 kg, varie en fonction des exigences de robustesse liées à son contexte d’utilisation : dans l’espace fumeur dédié au personnel d’une entreprise, avec une fréquentation stable et maîtrisée, ou dans un espace public aménagé par les collectivités, accessible à tous et susceptible de connaître des pics de fréquentation. Cy-Clope propose des cendriers sur pied au design actuel, 100 % fabriqués en France et éco-conçus. Un large choix de coloris permet d’opter pour un cendrier colonne qui se verra de loin, ou au contraire pour un mobilier qui se fondra harmonieusement dans le décor, urbain ou paysagé.

Les cendriers muraux

Le cendrier mural est de plus faible contenance que le cendrier colonne avec sa capacité de stockage de 5 000 mégots. En cause : son plus petit poids (12 kg), qui lui permet aussi d’être fixé sans risque sur la façade d’un bâtiment ou un mur de clôture. Par sa plus faible contenance, le cendrier mural devra être choisi pour les espaces fumeurs moins fréquentés, ou impliquer de procéder plus souvent à la collecte des déchets fumeurs. La contenance de 5 000 mégots reste cependant très satisfaisante et permet largement d’optimiser la fréquence de vidage.

Le cendrier à fixer au mur est le choix à faire lorsque votre politique est d’équiper en cendriers d’extérieurs toutes les entrées d’un bâtiment, afin de lutter efficacement contre les déchets mégots au sol.

Comme les modèles sur pied, le cendrier mural est équipé d’orifices conçus pour ne permettre que l’introduction de mégots. Il ne risque donc aucun sur-remplissage et est protégé des risques d’incendies. Le cendrier mural jouit généralement d’une bonne visibilité et est naturellement protégé des intempéries. Il peut s’imposer lorsque aucune emprise au sol n’est possible à un emplacement satisfaisant, pour des raisons techniques ou d’autorisation (sol sableux, sol en mosaïque, etc.).

Avec sa gamme de cendriers d’extérieurs de différents designs, Cy-Clope propose aux entreprises et collectivités un produit responsable, qui peut être complété par des modules qui amélioreront la visibilité et l’attractivité de l’espace fumeur : assise, totem, toit ou encore mât signalétique.